Ma source à propos de Cliquez ici
Courrier, factures, papiers administratifs… chaque jour, nous recevons des papiers à traiter et à entretenir. Comment les ranger et parler de façon rapide et efficace ? Comment les préserver pour les besoins futurs ? Comment s’assurer que nous avons bien régler ce qui doit l’être ? Voici 10 reccomandations à prendre pour ne plus s’embêter mais les contrôler efficacement ! Vous avez décidé d’apporter de l’ordre dans vos papiers ? Vous y arriverez avec un peu d’effort, de la méthode et aussi de la régularité. Et pour correctement entamer, prenez le temps de vous y préparer.
L’acte d’arrivée sur terre démontre légalement l’état civil d’une personne. c’est pourquoi une copie complète ou un levé de cet acte sont provoqués pour de multiples démarches officielles comme une célébration, un divorce ou aussi une demande ou un renouvellement de papiers d’identité. A qui doit-on s’adresser pour demander un retiré d’acte d’arrivée sur terre ? Quelles sont les démarches pour l’obtenir ? L’acte de naissance est un document écrit public dont la forme et le contenu sont définis par la loi et qui prouve la naissance d’une personne. Il est signé par un officier de l’état civil qui certifie sa légalité. Toute naissance doit en effet être déclarée dans les trois jours après l’accouchement auprès du représentant de l’état civil de la commune du lieu d’arrivée sur terre.
Nous ne sommes plus dans un monde cent pour cent physique. Les documents peuvent à la fois être sur votre ordinateur, mais également quelque part parmi tous vos papiers. Le plus facile pour retrouver ce fameux RIB ou cette ancienne facture, c’est d’avoir une copie digitale toujours avec soi. Mais scanner l’intégralité de votre paperasse peut sembler rébarbatif, voir infaisable. Pourtant, une société comme Doxie va proposer des petits scanners portatifs de très bonne qualité qui vous permettront de scanner vos papiers simplement pour les importer sur votre ordinateur ou directement dans le cloud d’Evernote par exemple. Scanner la totalité de vos documents papiers, c’est néanmoins plus efficace ( et plus respectueux pour la nature ) que d’imprimer la totalité des documents que vous recevez sur votre ordinateur. En plus, une fois scannés, devient plus simple qu’en mettant à sac votre bureau !
À l’heure existante, les commerces bancaires proposent généralement de ne plus adresser de relevés mensuels — quand on sait qu’il est possible de lire son compte à tout moment sur Internet. Si vous recevez encore ces documents, vous pouvez demander à réduire ces envois, pour preférer le numérique. Il en va de même pour les différentes factures qui, très souvent, peuvent être envoyées par e-mail. Naturellement, il n’est pas à coup sûr utile de tout imprimer : l’objectif de la dématérialisation n’est pas là. Plus concrètement, la conservation des dossiers passe par l’enregistrement des fichiers sur des disques durs, ce qui prend nettement moins de place et de temps qu’un archivage de papiers. Avec les systèmes d’accumulation en ligne ( cloud ) et les disques durs, vous n’avez que nombreuses solutions différentes pour reuissir à garder vos pièces administratives de manière sécurisée, le tout en protégeant un peu mieux notre planète.
Idéalement, il est recommandé de procéder à un archivage de certains documents au minimum une fois chaque année. Les dossiers archivés sont rangés rigoureusement dans des cartons par date ou par ordre alphabétique et par thème. Là encore, il convient d’utiliser une couleur par thème. Voici un exemple de rangement en précision : Chemise rose pour les factures, jaune pour les finances, bleu pour les assurances…Classement par ordre : ordre alphabétique de a à z ou par date ( mensuellement, puis par année ). Cela permet de faire facilement la nuance entre les papiers plus et plus anciens.
Trier et contrôler ses papiers administratifs est une corvée pour tout le monde ( ou quasi ) ! Personne n’aime s’y coller. Pourtant, on vient de le dire, c’est une besogne incontournable et sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse. Autant se mentaliser un peu et transformer cette ‘ épreuve ‘ en moment « relativement » agréable… Comment, me direz-vous ? D’abord en ritualisant ce moment : par exemple, je décide d’y consacrer une heure le lundi en soirée si je travaille, ou bien 1h le vendredi matin à 9h. Pensez de plus à numériser vos documents au format pdf et à stocker les fichiers sur votre hdd.
Ma source à propos de Cliquez ici