Texte de référence à propos de Certification growth hacking
Une stratégie de marketing automation peut réellement changer la donne en entreprise, mais sa mise en place offre dans certains cas son lot de difficultés. Vous pourriez vous retrouver bloqué si au préalable les bonnes briques ne sont pas posées. Avant de vous lancer, vous aurez besoin d’une connaissance poussée de votre cible, de votre offre et de vos parcours clients. Des points clés cruciaux à comprendre vous aideront à maitriser cet mouvement. Commençons tout d’abord par appréhender pourquoi une stratégie de marketing automation est importante. L’automatisation du marketing est le process qui permet, avec l’aide d’un software, d’automatiser les activités marketing — du premier contact avec un lead jusqu’à l’assistance client après-vente. C’est ce qui permet aux sociétés d’avancer le plus efficacement possible à travers les étapes de l’entonnoir de vente, et de les adapter aux données obtenues sur les consommateurs. Avant de vous vous immerger dans l’accessoire, visionnez la vidéo qui explique le process d’automatisation du marketing et les avantages qu’il peut avoir pour votre force de ventes… Les logiciels de marketing automation attribuent à chaque client potentiel un score, en fonction de la probabilité d’achat. Vous pouvez préprogrammer une action selon chaque score, ainsi que le score minimum à partir duquel un lead est transporté vers votre équipe de vente.
Le marketing automation exprime le fait de mettre en route des actions et des campagnes marketing qui sont directement liées au comportement des individus. grâce au marketing automation, vous pourrez donc automatiser toutes les tâches de vin rouge redondantes de votre quotidien tout en effectuant vos missions les plus abordables. Ainsi, il vous sera possible d’automatiser l’envoi d’emails, de contrôler la segmentation de vos client potentiel, de recevoir des réponses automatiques aux demandes de vos clients et clients potentiels, de mesurer la excellente position très de votre prospect dans le cycle d’achat et de le faire mûrir grâce au processus de lead nurturing… Bref, le marketing automation sera le pilier de votre stratégie digitale ! Sans une solution de marketing automation, on a créé un à un chaque mail qui devra être diffusé auprès d’une base de prospects mentionnés. Votre client a souscrit à l’un de vos outil CRM ? Il vous suffit de concevoir un scénario adapté qui va diffuser des contenus en lien avec leur achat. Détails des fonctionnalités, contenu de conversion qui va l’inviter à manger en gamme, mail qui convie votre nouveau client à laisser un avis sur le web… Les emails ciblés seront envoyés et automatisés en selon le comportement et des actions de vos prospects et clients avec facilité.
Marketing automation… Mais qu’est-ce que c’est que cet anglicisme “tendance” de plus qui fleurit un peu partout sur les blogs marketing ? Nouvelle vedette des plans marketing dirigés vers la génération de prospect ( ou leads chez les anglophones ), cette nouveauté technologique permet enfin aux directions marketing et directions commerciales d’entretenir une relation personnalisée tant demandée et souhaitée par les consommateurs à chaque phase du cycle de vente. Son efficacité est redoutable, on vous en dit plus ! La information de marketing automation signifie littéralement l’automatisation du marketing. On n’est pas plus avancés hein ? en utilisant les mots du commun des mortels, il s’agit d’une série d’actions, que l’on peut appeler ‘ scénario ‘, qui est destiné à se déclencher selon critères initiaux prédéfinis. Voyons ensemble quelques exemples ‘ purement marketing ‘ ( car oui, on peut aussi automatiser ses communications purement commerciales avec une solution de… je vous le donne en mille, ‘ sales automation ‘, mais ça, c’est pour une autre fois ! ). Ce concept prend appui sur la méthodologie Inbound Marketing que nous vous expliquons ici. Par conséquent, les emailings purement commerciaux, qui ne conservent pas le cycle de vente du consommateur, ne trouveront pas leur place dans le marketing automation … Ils feront fuir votre prospect, plutôt que de faire naître en lui le souhait de consommer d’autres contenus premiums de votre création, et avancer ainsi dans sa réflexion d’achat jusqu’à une prise de RDV avec votre équipe de commerce par exemple !
L’utilisation d’un tool d’automatisation du marketing permet à un seul salarié de faire le job d’un département marketing
À bien des égards L’Inbound Marketing et le Growth Marketing se complètent et se renforcent réciproquement. Le point de convergence de ces deux méthodes est l’analyse du comportement des consommateurs et leurs accompagnements tout au long du parcours client. Mais là où le Growth Marketing se focalise sur une croissance rapide en panne terme, l’Inbound Marketing de son côté est axé sur une croissance durable à moyen et long terme. En tant que tel, de nombreuses entreprises tombent dans la confusion en croyant que ces deux approches doivent être maintenues séparément. Chez StrateNet, nous ne sommes pas d’acceptation avec cette vision et sommes persuadés que les Growth Marketers peuvent avoir des outils très efficaces lorsqu’ils sont employés pour compléter l’approche Inbound. Cette combinaison est le meilleur moyen d’accentuer le retour sur investissement et de aider une stratégie marketing à court, moyen et long terme. Le Growth Marketing est un caractère qui vous encourage à expérimenter. Les pirates de la croissance essaieront toutes les tuyaux conventionnelles ou pas, pour vous aider à augmenter votre chiffre d’affaire.
Le CTA ( call-to-action ) est une technique de growth piratage qui se matérialise par un bouton comportant un verbe d’action. Son objectif est par conséquent d’amener l’internaute à réaliser un instant pour le faire progresser dans sa démarche d’achat. Idéal pour convertir un utilisateur en prospect ou un prospect en client, il se comprend également comme un site imparable pour mesurer l’impact du message. En offrant des réductions ou en faisant du remarketing ( reciblage publicitaire ), l’entreprise peut également espérer faire revenir les individus. La gamification, qui est une technique utilisant les codes du monde des jeux pour des défis ou des récompenses, remporte aussi l’adhésion des internautes. il existe une infinité de possibilités, et c’est là toute la richesse et la puissance du growth piratage. pour commencer, il faut faire connaître son offre à beaucoup d’acheteurs potentiels. Ainsi, grâce à du contenu éducatif et inspirant diffusé principalement sur son site internet, son site institutionnel et ses social medias, ils se sentiront visés et comprendront tous les avantages de vos produits et services. dans ce but, il doit sélectionner les réseaux d’acquisition les plus très utiles pour son offre, là où se trouve précisément son public cible. Ceci lui permettra de focaliser ainsi ses exercices et d’obtenir le meilleur ROI ( retour sur investissement ).
Tout savoir à propos de Certification growth hacking