Ma source à propos de Montre femme
Parmi le vaste univers horloger, chacun se fait une vision différente des modèles et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on voit à une Casio G-Shock, on la compare plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des ateliers Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat futures sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille occupant rue de la Paroisse à Versailles qui a bien assure son existence et qu’il y a le plaisir de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel dommage cependant de poursuivre à se mettre en tête qu’une montre ou une autre se cantonne à un look. Le monde de l’horlogerie est un très grand nombre de ces préjugés ( qui sont issus souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y songer.
La montre est maintenant considérée comme un trésor en plus de son côté fonctionnel. Cependant il est difficile de faire un choix parmi tous les modèles disponibles. Voici un petit guide pour s’y retrouver. En effet, il existe des centaines de centaines de modèles différents. Vous obtiendrez donc nécessairement une montre qui devra être en accord avec votre style. il faut savoir cependant que pour arrêter son choix, il est préférable de porter et d’essayer la montre en magasin à son poignet. En effet, peu importe le look général que vous recherchez, le confort est le critère primordial à ne pas délaisser. Les montres peuvent avoir des formes différentes : ovales, personnes rondes, carrés ou rectangulaires. Vous pouvez la choisir en fonction de vos préférences, mais aussi en fonction des autres bracelets que vous voulez porter à proximité. Si vous aimez le bling-bling, les délicieux matériaux mais que votre look est assez classique, vous allez adorer la montre masculine. Le cadran globalement gros, est adapté au poignet coté masculin, mais ce style émerveillera également les femmes qui cherchent à donner des spécificités à leur style.
il existe près d’un siècle, Warren Morrison, ingénieur chez Bell Labs, a fait une découverte qui bouleverserait la manufacture de produit industiel horlogère à peu près un demi-siècle plus tard. Le détail apparemment anodin qu’il a révélé est qu’un cristal de quartz, lorsqu’il était chargé d’un courant électrique, vibre à une fréquence permettant de mesurer avec rigueur le temps. Cette simple petite révélation allait changer la valeur de l’histoire pour toujours. À l’image de l’avancée de la puce informatique ou de l’électricité elle-même, le petit fragment de cristal vibrant du laboratoire de Morrison est devient une idée a plusieurs milliards de dollars. N’ayant pas pour habitude d’être à la traine, surtout après avoir contribué à l’adoption de la montre-bracelet a ses débuts, Rolex a jugé bon de développer une montre utilisant cette fantastique nouvelle technologie. Le gouvernement suisse avait déjà financé la création du calibre Beta-21, auquel Rolex avait contribué, mais le design posait de nombreux problèmes, et Rolex a donc décidé de donner une nouvelle direction à cette idée.
La Santos est, de fait, la première montre pour pilotes d’avions. C’est à dire la première montre vouée à un public indépendant, avec des demandes spécifiques, autre que la simple lecture de l’heure. Mais c’est aussi la première montre-bracelet pour gentlemans. Car jusque-là, cette catégorie de montre était destiné aux femmes. À y consulter de plus près, grâce à ces deux spécificités capitales, la Santos est sans nul doute la montre qui a fait basculer l’horlogerie dans l’ère moderne. Rien que ça. C’est une longue pièce d’acier placé autour d’un barillet façonnant de l’énergie. a l’opposé de l’horloge à poids ou pendule qui devaient impérativement demeurer verticalement, ce ressort peut poursuivre à fonctionner même en étant déplacé. Le ressort moteur permet donc la conception d’horloges déplaçables, sans pour autant stopper leur changement. Les premières horloges de tables voient le jour et doivent être remontés fréquemment. Les autres dispositifs pour parcourir l’heure ne sont pour autant pas abandonné.
C’est à partir de 1675 et grâce à sa préférence pour la mode, que Charles II d’Angleterre révolutionna le monde de l’horlogerie. En effet, tandis que les femmes ont continuées à porter leurs montres pendentifs autour du cou, les hommes ont commencés à porter leurs montres dans une petite poche de leur gilet, la poche gousset. C’est par ailleurs grâce à ce revirement, que la forme des montres à gousset anciennes a évoluée. Elles se sont aplaties pour tenir dans la petite poche et tous les bords tranchants furent supprimés, afin d’éviter de couper le textile. C’est de plus à ce stade, que le verre avait été ajouté pour assurer et protéger le cadran, ainsi que les aiguilles des montres. Jusqu’à la fin des années 1700, les montre de poche étaient considérées comme des véritables accessoires de luxe réservés à l’élite. Une véritable performance pour l’époque et c’est très sans aucun doute grâce à l’audace des deux fondateurs, qui aura fait le succès de la célèbre maison horlogère, que nous connaissons aujourd’hui.
Texte de référence à propos de Montre femme