Plus de renseignements ici : Les dernières actualités

Plus d’informations à propos de Plus de renseignements ici


il y a sur le marché un large nombre d’agences événementielles, comme il existe un grand nombre de prestataires, traiteurs, spectacles, lieux de réception, technique son, décors…etc. il est en général normal de se renseigner sur les cabinets afin d’être certain de leur professionnalisme et de leur expérience, car l’événementiel est un domaine très « non fermé », il n’y a pas de barrière à l’entrée, pas de diplôme. C’est encore un métier qui s’apprend « en faisant ». Chaque agence possède sa « touche », sa spécificité. Vos relations professionnelles vous diront avec qui elles ont aimé cultiver et pourquoi. Vous allez passer quelque temps avec l’agence pour préparer l’événement, il y aura des instants de bonheur et des instants de tension. Choisissez la personne avec laquelle vous avez envie de cultiver. Organiser un team building demande une véritable collaboration. Plus votre briefing sera clair et complet à destination des agences événementielles, plus vous aurez des réponses adaptées. N’ayez pas peur de faire naître votre argent, ou une fourchette. Il n’y a rien de pire qu’un client qui ne révèle pas votre argent et qui annonce, après examen de votre offre, que vous êtes « hors budget »… ! Ce n’est en fait pas professionnel et cela fait perdre le timing à tous.

Parce qu’un évènement de sociétés ne doit pas être organisé de façon approximative, les sociétés ont tout intérêt à chercher une agence évènementielle. Ces professionnels sont en effet performants autant pour mettre en place dans les moindres détails une simple réunion d’entreprise, un séminaire, une conférence, un atelier d’entreprise ou encore un voyage incentive. Une agence événementielle prendra en charge tout ou seulement un début de l’organisation de votre manifestation, du marquage des lieux où aura lieu votre séminaire à la sélection du traiteur, en allant par la gestion de tous les invitations, la recherche d’artistes pour la gestion ou la représentation d’un show, l’installation de décors, la mise en lumière de votre salle, les prestations vidéo, etc., tout en respectant les nécessités budgétaires de sa clientèle. Pour choisir la bonne agence événementielle pour l’organisation de votre team building de sociétés, vous devez impérativement, pour démarrer, mettre noir sur blanc vos besoins, vos objectifs et vos souhaits. Ce cahier des charges permet de déterminer clairement le format souhaité pour votre team building, le délai à laquelle vous pensez que son organisation est la plus judicieuse, le public visé et bien sûr le budget que vous avez à votre disposition. Une agence événementielle a la capacité de mettre en place de manière complète un événement de sociétés en fonction de vos souhaits et objectifs. Mais elle peut aussi intervenir seulement pour certaines prestations bien précises, notamment le dialogue autour de votre manifestation, la venue d’artistes pour son animation, etc.

Choisir une agence événementielle ne se fait pas à l’improviste ! on peut voir beaucoup de artisans et le choix peut être complexe. Que ce soit pour une réunion de sociétés, un séminaire, une conférence, un team building… ou encore pour un voyage incentive, il sera primordial de sélectionner certains points pour trouver un bon organisateur d’événements. Ne vous en faites pas ! Nous vous dirons tout. Le choix du prestataire dépend de l’objectif de l’événement. il convient de savoir qu’il y a des cabinets qui offrent des services générales et d’autres qui proposent des services partielles. il est en général donc important de confier l’organisation de votre team building à un professionnels en votre domaine de manifestation. Le professionnalisme est le premier critère à prendre en compte pour choisir une agence événementielle. il est en général important de faire confiance en un prestataire qui comprenne le message que vous souhaité passé à travers l’événement organisé, et ce pour qu’il mette en avant votre image de marque. Le relationnel est une chose capital pour faire le bon choix. Pour préparer une salle de réunion par exemple, vous serez en contact direct avec un responsable qui s’engage de l’organisation de votre séminaire. gardons en tête qu’il est recommandé de contacter un ( ou plusieurs ) client qui a déjà travaillé avec l’agence pour avoir plus de renseignements. Ces dernières vous aiderons à faire le bon choix. A spécifier qu’il est envisageable de demander au responsable de l’agence de vous fournir les informations de contacts de certains clients que vous pourriez joindre pour discuter avec eux.

le premier pas dans la sélection d’un service de gestion d’événements revient à vérifier si la catégorie d’événement que vous souhaitez mettre en place est pris en charge par l’agence. Cela vous permettra de concentrer votre étude sur un nombre plus restreint de sociétés. ainsi, rendez-vous sur le site internet de l’agence et cherchez les informations que vous convoitez. il est toujours aussi possible de les appeler directement par e-mail ou par téléphone. Vous aurez besoin d’actualités concernant le volume des événements que l’agence aura organisés lors de votre enquête. Cherchez à savoir si l’agence organise des activités internes ou externes. Renseignez-vous sur la logistique mise à votre disposition. Toutes ces infos vous aiderons à définir le budget de l’événement. Les coûts sont souvent précisés sur le site, mais c’est si vous souhaitez une prestation plus sur-mesure. En contactant l’agence, vous aurez la majorité des renseignements nécessaire pour faire de votre activité un succès. Cependant, vous avez à également vous assurer que le service de l’agence est de qualité. dans un premier temps, vous avez à évaluer si l’agence prendra en charge de l’événement directement ou en sous-traitance. de même, vous devez vous renseigner sur sa notoriété. ainsi, nous vous conseillons de lire les commentaires des clients potentiels sur le site en ligne de la société. Vous pouvez à chaque instant leur demander de vous fournir des références. n’hésitez pas à joindre ces clients si vous voulez en savoir plus sur les services de l’agence.

Une agence événementielle peut intervenir sur la gestion globale de l’événement « gestion clé en main », ou bien ne gérer qu’une partie adapté du projet. Recherche du lieu de réception, animation, gestion du matériel technique, restauration, communication. Comprendre votre problématique, ce qui vous motive à organiser votre séminaire. Concevoir un projet qui servira vos objectifs stratégiques. Donner du sens à l’événement au travers d’un contenu inspirant et immersif qui mettra en avant vos valeurs et votre culture de sociétés. Faire de ce moment à influence positif, un moment de partage en ce qui concerne les les participants. Et qui raisonnera dans les semaines et mois qui suivront. optez pour une agence événementielle qui saura vous réaliser une expérience inoubliable pour votre société. Finalement, plus qu’un simple événement ou vous réunissez vos intervenants, tournez-vous vers une stratégie expérientielle. Plongez vos partenaires dans une histoire au travers d’un contenu engagé, qui a du sens et qui est créatrice de valeurs. effectuez le choix d’inscrire vos événements dans l’air du temps en choisissant une stratégie RSE sur le long terme. Votre partenaire UNANIM’Events vous compose votre stratégie de communication événementielle globale. Non seulement votre projet comprenant votre activité et tout un plan de communication média consacré pour l’occasion. Et ainsi faire rayonner votre organisation et souder qui la composent.

Le budget détermine le projet. Avec une échelle de 1 à 10, on ne fait pas les mêmes choses. Impossible d’obtenir une Porsche avec des moyens correspondant juste à une petite cylindrée… Et les agences savent bien que quand un budget n’est pas visiblement énoncé dès le départ, les pistes créatives ont d’autant plus de probabilités de partir dans la mauvaise voix. Quand le client ne sait pas choisir votre argent, c’est qu’il n’est pas à l’aise avec ses objectifs et donc les moyens à mettre en œuvre. En cas de méconnaissance, d’impossibilité de votre idée, il ne faut pas hésiter à dénicher un conseil, notamment celui d’une agence qui peut être missionnée. Ce critère est un élément d’évaluation qui revêt une importance de premier ordre. Tout projet nécessite un minimum de temps de réflexion, de recul et aussi de recherche. Car une fois l’ébauche de la proposition définie, l’agence doit interroger des partenaires, réaliser un budget, souvent trouver des alternatives. Ce temps est incompressible et garant de la bonne fin de la proposition ! Pour un manager d’agence, il est important de sauvegarder ses techniciens, en particulier pour un projet tombant une veille de Noël ou le 31 juillet…


Tout savoir à propos de Plus de renseignements ici