Pour plus de détails : Bon à savoir

En savoir plus à propos de Pour plus de détails

Un e liquide de cigarette électronique est encore réalisé à partir d’une base neutre, qui sert alors de support aux arômes et à la substance nicotinique. Cette base est généralement constituée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont respectivement responsables de la intensité du hit ( la sensation en gorge ) et de la densité de la vapeur. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément nommé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des recharges liquides commercialisés. Testé et approuvé par l’industrie pharmaceutique comme véhicule de concepts présents bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base idéale pour les e-liquides. Il se vaporise à plutôt basse température. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi une partie des molécules voisines ( nicotine, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite visuellement la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale donne de son côté l’équilibre permettant l’obtention d’une qualité de vapeur professionnelle idéale. La VG se transforme en une vapeur dense et abondante. au goût, elle est légèrement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des arômes et goûts ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut énormément changer d’un eliquide à un autre : il existe en effet des e liquides qui ne renferment que de la glycérine végétale. Ils permettent d’avoir beaucoup de vapeur d’eau mais ont un hit quasi inexistant.

Les bases de nos recharges liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de recharges liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos mauvaises surprises. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons à tous moments des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc complémentaires et sont les premiers composants qui vont constituer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien et il est considéré comme non toxique, même en proximité fréquente et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de concevoir une vapeur d’eau. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses propriétés : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mélange, de préserver les compétences gustatives des arômes et de concevoir de la vapeur professionnelle.

Pas de vapeur pro sans e-liquide. Cette solution visqueuse et dans certains cas ambrée englobe en elle bien des secrets gustatifs mais les ingrédients principaux dont elle est constituée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le tour aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa matière. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est bien plus commune que vous ne l’imaginez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet grandement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques bio, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de dangers pour l’organisme par direction digestive ou cutanée. Aussi nommé glycérol, cet ingrédient dans les liquides est issu de la d’huiles végétales. Les arômes employés dans les recharges liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être prêts partout dans le monde, notamment en France.

Vous pouvez faire usage de notre outil filtres pour liquide vapoteuse afin de déterminer ➤ quel e-liquide choisir. Nous vous invitons à chaque fois à essayer notre outil unique Akinavap. Notre génie vous aidera à trouver le liquide en accord avec vos goûts. Que vous débutiez dans la vape ou que vous envisagez de vous y mettre, cette catégorie confectionnée pour vous guider ✓ et vous aider dans votre choix ✓ à savoir comment choisir son e liquide pour cigarette électronique. Et cela, que choisissiez une une recharge de liquide de vapoteuse avec nicotine ou sans nicotine. tout d’abord, un liquide de cigarette électronique est l’article de vapoteuse qui alimente la cigarette électronique. C’est une fois chauffé qu’il se transforme en vapeur d’eau. Il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette, on peut presque dire que pour une fois il y a de la « fumée » sans feu. Ce qui est important pour savoir comment choisir son e liquide de cigarette électronique, si vous êtes un fumeur, c’est aussi le nombre de cigarettes que vous fumez par 24h. Car en fonction du nombre et du type de cigarettes, vous dépensez une quantité mesurable de substance nicotinique. Par exemple, une personne qui fume beaucoup de cigarettes légères peut consommer autant de nicotine qu’une personne qui fume peu de cigarettes fortes.

Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques années d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de fréquent : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de compléter leur sevrage au tabagisme que ceux qui se vendent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la conviction mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme la période de regime, l’arrêt doit se faire sans pression, sans tension. Il se doit d’être progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte de façon à connaître l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et facilement sur la nicotine participe de cette dépendance. La raison principale qui démontre les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces perceptions. C’est pour cela que l’arôme doit être le plus proche possible de celui de votre cigarette régulière, pendant les premiers jours de ce transfert d’habitude pour tromper le cerveau afin qu’il adopte ce nouveau élément avec succès.

Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, quand bien même cela peut paraitre parfois absurde. L’arôme d’un e-liquide est fait à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi extraordinaire avec la cigarette électronique c’est donc que l’on peut proposer absolument tous les parfums , du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il suffit de choisir en fonction de nos envies, de notre soif de connaissance. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous suggérons sure les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui empêche de fumer va chercher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver ridicule l’idée de fumer la cigarette électronique un parfum à la pomme ou au chocolat. Le choix d’un arôme différent se fera avec certitude dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac puis va, petit à petit, tester des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier définitivement de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera impossible de fumer à nouveau une cigarette, vous trouverez cela absolument génante.

En savoir plus à propos de Pour plus de détails