Zoom sur kinésiologie Paris

Source à propos de kinésiologie Paris

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le principe est donc de déterminer cette perte de tonus et ce qui la engendre, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer le fonctionnement de l’organe « lié » au ou de lever des blocages émotionnels. dans cet objectif il peut solliciter plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines soyeuses. Parmi elles on découvre notamment la stimulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine traditionnelle chinoise…

Appliquée à l’être humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être du corps et du flair. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité musculaire, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des résultats acquis tout au long de la séance de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » avec contrôles sur les muscles afin de découvrir les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui composent soucis à notre bien-être. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps complètement indépendant de notre volonté ( du mental ) ou du champ de notre conscience.

Certains déplacements du corps peuvent solliciter l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps pour mieux apprendre. Voici les déplacements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, ados, élèves mais aussi hommes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce courant éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à libérer les tensions afin de se centraliser. D’autres favorisent l’apprentissage et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…

La kinésiologie périnatale est une branche qui a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui emblème depuis 2005 dans le monde entier. Il est à souligner qu’elle est la seule personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à enregistrer des infos sur le mondes environnement dès la vie intra utero et allons créer des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de réfléchie. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.

l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons probablement, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à changer leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir la situation autrement que cherchent à solliciter la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise un outil inégalable : le langage des zones musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre organisme réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus du corps. D’où des expressions comme ‘j’en ai les jambes coupées’.

Complément d’information à propos de kinésiologie Paris